La situation privilégiée du hameau et donc des gîtes est une invitation au bien vivre dans un cadre sauvage et préservé. Bien vivre au sens aveyronnais de l’expression signifie bien manger et impose donc de bouger. C’est pour cela que nous vous proposons quelques randonnées au départ des gîtes ou à proximité. Cette mise en appétit vous permettra d’apprécier les plats aveyronnais et les tables gourmandes associées aux balades proposées. La liste qui suit n’a rien d’exhaustif ni de prescriptif. Elle résulte d’expériences vécues.

Randonnées au départ du gite :

  • Le puy de Montabès (40 min) : une vue imprenable de ce sommet sur l’ensemble de la région.( très facile)

  • Le site de bes-bédène (2H30) : un village pittoresque et un itinéraire aux multiples facettes.( assez difficile : sentier pentu)

  • Le dessous et les dessus d’Ayssiols (2H) : une piste ombragée puis une vue de plus en plus ouverte qui conduit au puy de Montabès (facile)

  • D’Ayssiols aux vallées de la Truyère et du Lot (3H30) : une association de vues différentes sur les environs agrémentée de sous-bois chatoyants. (assez facile mais long)

Et la gastronomie dans tout cela !

Une fois les calories perdues, il faudra assurer les randonnées suivantes. Pour cela, les commerces locaux seront les fournisseurs de plats dont le pouvoir energétique ne fait aucun doute. Charcuterie, farçous, choux farcis, truffade, aligot, tripous, fouace et gâteau à la broche seront d’excellents compléments alimentaires.

Mangez__bougez